Modele de lettre depart volontaire

Comme à d`autres égards, la charge de la preuve incombe à un étranger d`établir l`admissibilité à une forme discrétionnaire de redressement de l`éloignement, voir l`instruction 240 (c) (4) (B) de la Loi; 8 CFR 1240.8 (d), il est donc raisonnable de prévoir que les étrangers qui bénéficient d`un départ volontaire sont censés fournir la preuve du respect de l`une des obligations clés en vertu de l`octroi du départ volontaire. Si l`étranger ne fournit pas de preuve opportune à la Commission que l`obligation de départ volontaire requise a été affichée, la Commission n`inclura pas une subvention de départ volontaire dans son ordonnance finale. [10] lettre de démission pour Retraitementlettre de démission exemple annonçant votre retraite de l`emploi. 6. mais voir William v. Gonzales, 499 F. 3D 329, 333 (4e Cir. 2007) (concluant que 8 U.S.C. 1229a (C) (7) (A) «accorde clairement et sans ambiguïté à un étranger le droit de déposer une requête en réouverture, peu importe qu`il soit présent aux États-Unis lorsque la motion est déposée . »); Li, 473 F. 3D à 982 (interpréter l`article 1003.2 (d) ne pas ordonner le dépôt d`une motion de réouverture Si l`étranger a fait l`objet d`une ordonnance définitive de retrait au moment du départ). Au cours des quatre derniers exercices, dans environ 40% des cas où l`étranger a obtenu un départ volontaire avec un autre ordre de renvoi, les étrangers ont déposé des pétitions pour examen auprès des tribunaux d`appel. Le départ volontaire est prévu comme un avantage pour l`étranger et le gouvernement, fonctionnant comme un accord par lequel les deux parties reçoivent des prestations. Chedad, précité.

Comme le péage pendant la durée d`une motion de réouverture, la suspension de la période de départ volontaire et l`obligation de l`étranger de s`écarter, pendant la validité d`une requête en révision, prive le gouvernement de l`une des principales considérations de la sous-jacente accord de départ volontaire — un départ rapide sans les frais considérables de litiges prolongés. En outre, les retards imputables à la validité du contrôle juridictionnel entraînent fréquemment une prolongation de la période autorisée pour le départ volontaire beaucoup plus longtemps que les retards imputables au dépôt de requêtes administratives auprès de la Commission, dans certains cas deux ou trois ans supplémentaires avant que l`étranger ne soit obligé de partir. La Loi sur les départs volontaires ne prévoit pas sans ambiguïté que l`autorisation de partir volontairement est irrévocable une fois accordée, de sorte que les étrangers autorisés à partir volontairement par un juge de l`immigration doivent toujours être considérés comme ayant été «autorisés à partir volontairement « pour les besoins de 8 U.S.C. 1229c (d). Par conséquent, le procureur général conserve le pouvoir discrétionnaire et le pouvoir de fournir, par règlement, que l`autorisation de s`écarter volontairement est conditionnée à ce que l`étranger accepte d`accepter le caractère définitif de l`ordonnance du Conseil après sa délivrance (ou le caractère définitif de la Ordonnance du juge de l`immigration s`il n`y a pas d`appel), et s`écarter dans le délai imparti pour le départ volontaire par la suite, sans chercher à contester l`ordonnance définitive en déposant une motion de réouverture ou de réexamen.