Modele de demande de congé parental

Actuellement, aucune loi fédérale n`exige un congé de paternité rémunéré. En supposant que le père est admissible, il a droit à un certain montant de congé impayé en vertu de la Loi sur les congés familiaux et médicaux (FMLA). En vertu de la FMLA, un père est admissible jusqu`à 12 semaines de congé non rémunéré au cours d`une période de 12 mois pour prendre soin de son nouveau-né. Plus d`informations, telles que l`admissibilité au congé FMLA, peuvent être trouvées dans notre récent billet de blog, «un homme peut-il être victime de la discrimination des responsabilités familiales?» Pendant que je suis en congé je suggère (nom de collègue) être en charge de ma charge de travail. (Ajoutez d`autres détails de votre proposition de charge de travail ici). Veuillez considérer cette proposition de retour au travail le début d`une conversation. Si vous avez des inquiétudes au sujet de tout ce que j`ai suggéré, s`il vous plaît informez-moi afin que j`ai l`occasion de les traiter. Une fois que vous avez compris les détails ci-dessus, il est temps d`écrire votre lettre. N`hésitez pas à modifier l`exemple suivant lettre de congé de famille si vous souhaitez: Cependant, si vous êtes à l`aise avec le travail en congé, définir des attentes claires dans votre lettre. Il est imprévisible combien de sommeil vous obtiendrez au début, donc c`est probablement une bonne idée de définir le paramètre que vous allez vérifier dans une fois que vous êtes prêt à être contacté régulièrement. Si votre entreprise n`offre pas de congé, Behson dit qu`il est toujours utile de discuter de la possibilité avec votre gestionnaire. Une lettre de demande de congé de maternité, lorsqu`il est correctement écrit, est un excellent moyen de définir des attentes pour tous les impliqués afin qu`une fois que votre nouveau-né arrive, vous êtes en mesure de placer l`accent approprié sur la nouvelle parentalité et de collage, sans soucis, avec votre petit.

Source: http://www.motherjones.com/politics/2013/05/silicon-valley-maternity-leave-paternity-leave votre plan peut inclure des détails tels que les projets ou les affectations auront besoin d`attention en votre absence, que vous soyez ou non disponible par téléphone ou e-mail et comment vous allez revenir dans votre rôle, en particulier si vous envisagez de retourner à temps partiel au début. Il peut sembler gênant de parler des tâches que vous ne serez pas en cours d`exécution, mais la transparence et la communication sont nécessaires pour un congé réussi. Ce guide vous guidera à travers les étapes de la préparation d`une lettre de congé de maternité professionnel, avec quelques échantillons utiles. D`autres points importants que vous pourriez inclure dans votre lettre de congé de maternité sont les attentes des limites personnelles que vous développez dans la parentalité et les suggestions des collègues versés suffisamment dans les projets que vous travaillez actuellement à remplir pendant votre absence. Si vous n`êtes pas sûr de savoir comment composer votre lettre, utilisez notre exemple ci-dessous. Si vous vous attendez fortement à ce que vous rechercherriez à changer votre horaire de travail à votre retour, vous pouvez inclure ceci dans votre lettre de congé aussi bien. Indiquer qu`une fois que vous revenez, vous aimeriez rencontrer pour discuter de vos options de calendrier. La plupart des lettres de demande de congé parental ne requièrent aucune documentation jointe. Toutefois, votre employeur peut demander une documentation supplémentaire, comme un certificat médical, après l`envoi de la lettre. Certains États prévoient un congé de paternité rémunéré.

Par exemple, la Californie et le New Jersey offrent six semaines de congés payés aux nouveaux parents. Toutefois, le congé payé ne fournit qu`une partie du revenu réel du père lorsque le congé est pris. En outre, la Californie n`offre pas de protection du travail comme le fait FMLA. Rhode Island et l`état de Washington fournissent également des congés partiellement payés pour les nouveaux papas à lier avec leur enfant, bien que seulement pour quatre et cinq semaines, respectivement. Profitez de cette occasion pour décrire le travail que vous prévoyez de remplir avant votre congé; travail que vous croyez ne sera pas en mesure de terminer, et le travail qui devra être fait pendant que vous êtes en congé. Je voudrais également faire converger mon congé annuel ainsi que le congé de maternité afin que je puisse être avec le bébé après la livraison. Dans l`ensemble, je vais prendre un congé de trois mois et se joindra immédiatement après cela. Je demande également de me donner les détails de l`hôpital couvert par l`assurance de bureau afin que mes frais médicaux seront pris en charge.